assistante maternelle valleroy 54
L'adaptation de votre enfant
Pour le bien-être de l'enfant, mais aussi afin de rassurer les parents, il est nécessaire de passer par l'adaptation de l'enfant chez son assistante maternelle.
Cette adaptation passe par la découverte des lieux, des jouets, des personnes présentes à mon domicile, par un échange parents/assistante maternelle, enfant/assistante maternelle. N'oublions pas qu'une bonne entente entre les parents et l'assistante maternelle permet à l'enfant de se sentir à l'aise et ainsi, de mieux accepter cette séparation provisoire avec son papa et sa maman.
1er jour: 1/2 heure avec le papa ou la maman
2ème jour: 1 heure avec l'enfant
3ème jour: 2 heures avec un repas
4ème jour: 5 heures avec un repas et une sieste
Les horaires dépendront des habitudes de l'enfant ou au besoin, des possibilités des parents.
Biberon, lait, couches, produits de soins et doudou doivent-être apportés par les parents.
Commentaires textes : Écrire
transmission des informations
Il est important que la transmission des informations se fasse aussi bien du côté des parents que du côté de l'assistante maternelle, c'est pourquoi je propose de mettre en place un livret ou j'y relève les informations necessaires qui ont ponctuées la journée de l'enfant (heure des biberons, quantité manger, activités pratiquées au cours de la journée, menus, parfois des petite photos....).
A l'arrivée des parents, j'aime savoir si l'enfant à bien déjeuner, a bien dormi, si il a été malade....
Au retour des parents, je retransmet les informations notées sur le livret, ainsi tout le monde sais ou il en est.
ATTENTION: ce livret ne met en aucun cas la communication verbale en doute entre les parents et moi méme! Ils est surtout mis en place pour ne rien oublié, pour que les parents se souviennent si besoin, et egalement pour avoir un beau petit souvenir de son sejour chez nounou :)
Commentaires textes : Écrire